On screen #2

On screen #2

Voici une sélection d’histoires à lire ou à relire. Certaines datent de quelques années, ce qui en âge internet constitue la préhistoire, mais comme je viens juste de les découvrir je vous les sers quand même.

FireShot Screen Capture #015 - 'Tomato Can Blues' - www_nytimes_com_projects_2013_tomato-can-bluesLe New York Times avec la plume de  Mary Pilon et les illustrations d’ Attila Futaki nous raconte l’histoire de Charlie Rowan, un lutteur du Michigan qui fit croire à sa propre mort, avant d’être poursuivi pour agression à main armée.  D’un fait divers, les auteurs tirent une histoire passionnante à découvrir tout en scrollant.

 

FireShot Screen Capture #025 - 'The Last Hunt - Applications Android sur Google Play' - play_google_com_store_apps_details_id=air_ca_nfb_lasthunt&hl=frUne histoire de chasse et pêche mais façon ONF ( du coup ça passe beaucoup mieux), qui s’anime au fur et à mesure de la lecture. Un storytelling finement mené pour raconter la relation entre Alexi Hobbs, le photographe, et son grand-père, Pit le chasseur. En plus ça se passe au Québec et ça c’est un sacré bonus.

 

FireShot Screen Capture #014 - 'The Beast by Laura Marling' - www_the-bea_stSorti à l’occasion du troisième album de Laura Marling, A creature I Don‘t Know, ce poème interactif mélange illustrations et animation. Simple mais efficace.

 

 

FireShot Screen Capture #016 - 'Hidden Wounds' - www_hiddenwounds_beS’inspirant une chanson de dEUS, Thomas Kaan et Prospektor nous propose l’histoire de 20 vétérans revenus de la guerre avec des troubles de stress post traumatique. Entre le documentaire et le clip vidéo, Hidden Wounds s’efforce de raconter le retour, l’attente et l’oubli  à travers les témoignages de ceux qui ont l’habitude de se taire.

 

FireShot Screen Capture #020 - 'Cover Story_ Daft Punk I Features I Pitchfork' - pitchfork_com_features_cover-story_reader_daft-punkToutes les cover story de Pitchfork méritent d’être lues, et particulièrement celle sur le retour des Daft Punk. Y a du feu, des robots, de l’anecdote croustillante et j’en passe.

Pauline Legrand

Author

Related

Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Post Reply