Transparent : le meilleur d’Amazon

Transparent : le meilleur d’Amazon

Transparent est une série produite et diffusée sur Amazon et imaginée par Jill Soloway, ancienne scénariste de 6 feet under et productrice du génial United States of Tara. C’est l’histoire de Mort, qui à 70 ans, annonce à ses enfants qu’il faudra dorénavant l’appeler Maura. Une histoire de genre, une histoire de trans mais avant tout une histoire de famille comme le cinéma indé américain sait les faire. On reconnaît les codes du genre mais on apprécie l’humour et les personnages.

L’histoire évolue autour du « coming out transgenre » de Maura, un personnage inspiré du père de l’auteure, et de ses enfants, Sarah, Josh et Ali, tous un peu paumés. Inspirée par des séries comme Louie et Girls, Jill Soloway avoue avoir voulu travailler sur des personnages à priori antipathiques (*unlikability) et aller vers des situations plus authentiques. On retrouve donc ces personnages légèrement narcissiques qui vivent, pensent, boivent, couchent à priori comme nous avec des corps vrais et des dialogues réalistes dans la veine du mumblecore. Pour résumer : une bonne histoire et un bon casting et on passe un bon moment.

Selon les dires de certains, c’est pour le moment la meilleure série d’Amazon qui mise sur l’approbation du public pour produire la première saison. Le géant du commerce en ligne propose des épisodes pilotes et produit ceux qui ont été le plus appréciés par les internautes. Dans la première fournée proposée en février dernier, on trouvait Mozart in the Jungle, la série de Roman Coppola et de Jason Swartzman avec Gael Garcia Bernal, ou encore The After par Chris Carter, le papa d’ X-Files. La prochaine sélection prévue pour 2015 comprend déjà de belles promesses comme le Maitre du Haut Chateau ou encore Mad Dogs.

Pauline Legrand

Author

Related

Comments

No Comments Yet!

You can be first to comment this post!

Post Reply